Les Chevaliers de Norrath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de Norrath

Guilde Everquest II - Serveur Storm
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Charte et Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2007

Charte et Règlement Empty
MessageSujet: Charte et Règlement   Charte et Règlement I_icon_minitimeVen 4 Mai - 16:18:52

CHARTE ET REGLEMENT
Les Chevaliers de Norrath


La Guilde Les Chevaliers de Norrath est une guilde de joueurs qui viennent sur EQ2 afin de partager de bons moments ensemble dans une bonne ambiance. La solidarité, la confiance et le respect qui règnent au sein de la guilde nous permettrons de maintenir cet équilibre.

Ainsi, la connaissance mutuelle de ses membres est la clef de la réussite solidaire dans les défis avancés du jeu.
Simultanément la guilde réunit des joueurs matures, ayant une vision sérieuse du jeu, et prêts à s’investir en temps et en qualité de jeu, pour relever les défis que la guilde se donne comme objectifs, sans pour autant être obligé de tenir un rythme effréné.

Comme vous le savez, la vie dans une communauté nécessite des règles de conduites pour que tout problème au sein de la guilde soit écarté.
La Charte de la Guilde Les Chevaliers de Norrath est le texte qui constitue la structure de notre Guilde, tout manquement à cette dernière entraînera des sanctions pouvant aboutir au bannissement immédiat et sans appel.

Recrutement
Le recrutement de nouveaux membres passe par l’aval des 4 Sages de la Guilde (Diij, Aetra, Terank et Yainia).
Les avis de tous les membres de la guilde seront les bienvenues, et seront pris en compte lors de la décision qui sera rendue par les Sages.
L’approbation de la chartre et du règlement, ainsi que l’inscription au forum seront obligatoires
Il sera décidé de guilder un membre après quelques sorties faites en sa compagnie, afin que la guilde soit composée de membres de même sensibilité.
Tous les membres doivent êtres matures et adhérer à la politique et aux objectifs de la guilde.
Toute départ de la Guilde pour une autre guilde est un aller sans retour… N'agissez donc pas à la légère ou à chaud.


Comportement générale et en guilde
Toutes insultes, vulgarités ou propos déplacés seront sanctionnés. Ceci s'appliquant bien évidemment aussi bien sur le chat guilde, le chat général du jeu, et dans le forum.
Chaque membre se doit d’avoir un comportement d’adulte, n’oubliez pas que vous êtes le garant de l’image de la guilde.
Il est demandé à tout membre d’éviter les conflits internes sur le chat guilde. Réglez vos problèmes entre vous, il n’est pas nécessaire de provoquer un débat public.
S’il s’agit d’un problème concernant la guilde, prenez contact directement avec un Sage, afin de ne pas pénaliser le chat.
De même, sachez faire preuve de modestie (que vous soyez le meilleur joueur, avec des connaissances avérées, un stuff et une chance au loot a faire pâlir tout le serveur, ceci ne regarde que vous, il est inutile d’en faire étalage…)

Si vous adhérez à une guilde, c’est pour faire partie d’une communauté et participer activement à son avancement.
Cela peut se faire par l’entraide entre membres en général, la réalisation de CT, QH, la participation aux raids et autres événements de la guilde…
C’est donc s’investir dans les petits et grands événements de la guilde qui seront en général organisés par les Sages ou les membres, mais peuvent aussi être organisés par les membres. Nous apprécierons toute initiative venant des joueurs.

Le forum
Un forum a été mis en place à la disposition de tous les membres, sa participation est fortement conseillée et l’inscription est obligatoire.
N'oubliez pas que le forum est une communauté où tout le monde a le droit de donner son opinion librement, à condition de respecter les règles.

Les propos à connotations religieuses, racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits.
Les posts agressifs et les insultes envers les joueurs sont interdits.

Tous les messages ne respectant pas ces règles peuvent êtres modérés voir supprimés sans préavis, mais en général nous préférons prévenir l'auteur pour qu'il se corrige lui-même.

Teamspeak
Teamspeak est un utilitaire gratuit de communication vocale orienté jeux online. Une adresse Teamspeak est mis à la disposition des joueurs afin d’y passer de bons moments de rigolades, et de faciliter la communication.
Toutes insultes, et paroles irrespectueuses envers les membres de la guilde entraînera l’exclusion définitive du joueur concerné sur Teamspeak.

Sorties et Raid
Tout membre se doit en priorité de participer autant que possible aux sorties programmées au sein de la guilde et d'aider en premier lieu les groupes incomplets de niveaux similaires afin de permettre à tout le monde de progresser, et ce, avant d'envisager des sorties hors guilde.
Nous n'interdisons pas le pick up mais il ne doit être qu'une solution de secours en cas de manque de disponibilité au sein de la guilde et ne doit pas se faire au dépend d'instances ou de raids déjà programmés par celle ci.

Nous demandons donc à chaque membre un minimum de présence afin que l’on puisse le faire (les sorties à trois sont destinés aux parties de pêche !!).

Les sorties sont planifiées dans le forum, l’inscription se fait par ce biais, votre présence est recommandée dans la mesure où vous êtes connecté.
Il est également possible de monter un groupe de dernière minute en formulant les demandes sur le canal de guilde. L’expérience montre que ces demandes formulées au dernier moment ont moins de chance d’aboutir et terminent souvent par une plainte du demandeur pour manque d’entraide. L’entraide ne doit pas manquer au sein de notre Guilde, mais c’est a vous de prendre les dispositions nécessaires.
La priorité sera donnée à ceux qui se sont inscrits dans le forum, s'il reste de la place et que vous voulez venir tant mieux, sinon, vous patienterez jusqu'à la prochaine sortie.

Il vous est demandé d'arriver à l'heure dans la mesure du possible. En cas d’empêchement de dernière minute, par respect pour les autres, faites le maximum pour prévenir de votre absence ou retard.
N’oubliez pas de réparer votre équipement, de prévoir à manger et à boire, éventuellement des repair kit et bien sur de vider vos sacs !!!
Prévoyez un temps de jeu suffisant pour ne pas abandonner le groupe alors que la sortie n’est pas encore terminée. Si vous savez à l’avance que votre temps de jeu est limite, prévenez.

Le delog en groupe n’est pas admissible et sera sanctionné. C’est une question de respect, par rapport aux autres membres de la guilde d’une part, mais aussi par rapport aux membres qui l’on organisé.

Il vous est demandé aussi d'appliquer les consignes de raids. Si une décision ne vous semble pas judicieuse, vous pouvez et même vous devez donner votre avis, mais respectez les consignes de raid.
Pendant le Raid, Teamspeak est destiné UNIQUEMENT aux consignes. Utiliser le chat pour faire vos remarques.

Le Système d'attribution des loots
Bien s'équiper est fondamental pour réussir les raids. L'attribution des objets de grande valeur se fait par système d'attribution sur décision commune de l'ensemble des Sages.
Ce système a pour but d’améliorer l'équipement général des membres de la guilde en évitant de privilégier un membre en particulier. Ce système fonctionne en parallèle avec une liste des attributions gérée par les Sages, qui sera visible sur le forum.
Lorsqu'un objet "tombe" en Raid, on le linkera sur le canal de Raid et demandera aux membres désirant cet objet de se faire connaître. Nous regarderons ensuite les membres s'étant signalés "UP" par rapport à la liste des attributions.

Les critères observés pour l'attribution d'un item sont la présence, l'upgrade que représente l'item pour le personnage et le nombre de loots du membre sur la liste des attributions.
Il est évident qu'un membre ne pouvant pas porter un item n'a pas le droit de se mettre up sur cet objet. De même, certains objets sont prioritaires à certaines classes. Il y a des objets qui peuvent être portés par tout le monde, mais bien plus profitables à certaines classes grâce a leurs effets par exemple, nous mettons donc des priorités sur les classes concernées.


Par contre contrairement aux autres guildes, nous permettons également aux invités de looter un objet pendant le raid.
En effet un invité venant participer a aussi le droit de bénéficier des loots, le joueur ayant fait le déplacement. Bien évidemment les mêmes règles s'appliquent.

Si aucun joueur n'en veut, alors nous passons l'item en banque de guilde afin d'en faire tirer profit à la guilde.


Banque
Dans la mesure du possible, nous préférons les donations aux ventes au sein de la guilde.
La banque est mise à la disposition de tous les joueurs.
Cette mesure est bien sur pour un usage interne et faire de même serait un plus appréciable (le vol de ressources, la revente des dons à des étrangers, ou l’enrichissement personnel sur le dos de la guilde est bien sur interdit).


Le craft
Chaque membre est libre de gérer son artisanat comme il l’entend, il n’y a donc aucune obligation de craft.
Pour ceux qui craftent, nous espérons qu’ils feront profiter la guilde de leur savoir-faire.
Tout membre désirant bénéficier des services d’un autre membre crafteur doit au moins payer les combustibles et lui fournir les composants nécessaires à la réalisation de cette commande.

Absences
Nous vous remercions de bien vouloir poster vos absences supérieures à 15 jours via le forum, rubrique AFK.
Durant votre absence, essayez dans la mesure du possible de nous tenir régulièrement au courant, notamment si votre date de retour venait à être repoussé
Toute absence prolongée non justifiée pourra entraîner une rétrogradation du joueur pouvant aller jusqu’à son exclusion de la guilde.


Le non-respect de cette charte entraînera inévitablement des sanctions allant du simple avertissement, à un statut « sans attributions», voir jusqu’au deguildage définitif.

Charte et Règlement Parche10
Les Chevaliers Sages
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliersdenorrath.forumactif.fr
 
Charte et Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Norrath :: Inscription et Règlements :: Charte et règlement des Chevaliers de Norrath-
Sauter vers: